Cost-Overrun Plaza
Le nouveau siège de la compagnie a la forme d’une étoile à trois branche : trois gratte-ciel de 52 étages qui se rejoignent par un atrium à ascenseurs panoramiques et coupole de verre. Sous la coupole, le bar observatoire est équipé d’un télescope pour observer les étoiles ou le spectacle du lever du jour. Sur les cimes des tours, on trouve aussi un héliport, un restaurant rotatif et une piscine extérieure. Au sol de l’atrium, en bas de l’immense puit de lumière, un écosystème humide a été créé, avec un étang et des plantes rares. Des îlots de granit posés sur l’étang accueillent un autre bar, un autre restaurant, la base des ascenseurs et les accès aux étages inférieurs des trois tours. Au sud se trouvent les aires d’accueil de l’hôtel, et au nord-ouest, la grande salle où la compagnie tient ses galas et ses assemblées d’actionnaires.
La construction de cette splendeur aux murs dorés et miroitants a nécessité le réaménagement de toute la partie basse du centre-ville, qui était encore un lacis de ruelles puantes. Sous ses vieux pavés on a construit une nouvelle ligne de métro et une nouvelle galerie souterraine d’une ambition inégalée, le Three-Mile Underground Walkway. Les travaux ont duré deux ans de plus que prévu, avec des dépassements de coûts dont les architectes se flattent. Par provocation, les organisateurs de la fête ont placé des panneaux gravés qui indiquent le chemin de chacune des trois tours : One, Two and Three Cost Overrun Plaza
Les employés du siège social sont invités à inaugurer leurs nouveaux bureaux, avec les actionnaires de la compagnie. Chacun se fait offrir un laissez passer pour le bar ouvert du Panorama Lounge, pour le beach party de l’hôtel et pour les sept buffets répartis dans les restaurants des tours. Les invités sont transis de curiosité. Ils visitent leurs nouveaux bureaux, les ascenseurs tubulaires, ils participent à la kermesse qui se tient dans la galerie des boutiques. Certains s’envoleront vers les mers du sud, d’autres gagneront une voiture. Dans les suites de l’hôtel se tiennent des partys exclusifs pour lesquels des escortes ont été recrutées et des monceaux de cocaïne ont été livrées dans des mallettes.